Menu

Top 5 des choses à voir à Florence

Florence

Florence n’a pas besoin de beaucoup d’introduction, car c’est l’une des villes les plus spectaculaires d’Italie ou peut-être même du monde. Mais quelles sont les meilleures choses à faire à Florence ? Nous avons ce qu’il vous faut.

 

Le meilleur moyen de se déplacer en Florence

Florence est une ville fascinante et emblématique qui renferme un grand nombre de lieux incontournables. Pour les visiter, pensez à réaliser une location de voitures proposées par les compagnies comme https://www.autoitaly.fr. Sur ce site, vous pouvez trouver tous les types de voitures modernes et typiques, pour que vous puissiez visiter la ville comme il se doit.

Pour ce qui est des conditions, il faut que vous ayez 21 ans et que vous disposiez d’un permis de conduire valide depuis au moins un an. Choisissez la voiture que vous préférez et faites la réservation pour avoir le véhicule dont vous avez toujours rêvé.  Maintenant, passons aux endroits incontournables à ne pas manquer.

 

Cathédrale de Santa Maria Del Fiore

La cathédrale est probablement le bâtiment le plus célèbre de la ville. Vous pouvez passer des siècles à explorer à la fois l’extérieur et l’intérieur de la cathédrale, car elle regorge d’art incroyable. Certains disent que l’art de la renaissance a commencé ici lorsque la célèbre porte en marbre avec la scène de la scarification d’Isaac a été créée. À l’intérieur de la cathédrale, vous pouvez voir des sculptures de Michel-Ange, y compris la tombe la plus célèbre du pape Urbain VII.

Basilique San Miniato al monte

Cette église impressionne à la fois de l’intérieur et de l’extérieur. Il est situé dans le point culminant de la ville, donc la vue depuis le sommet est vraiment époustouflante. La basilique est l’un des meilleurs exemples de structure romane non seulement en Italie, mais aussi dans toute l’Europe !

 

Piazzale michaelangelo

Si vous ne voulez pas monter trop d’escaliers, vous pouvez également vous diriger vers la colline de Piazzale Michaelangelo pour avoir une vue magnifique sur toute la ville. Vous pouvez soit faire une courte promenade en haut de la colline, soit simplement prendre un bus jusqu’au sommet. En plus d’une vue magnifique, vous pouvez également voir une autre réplique de la statue de David au sommet de la colline. Cela en vaut vraiment le coup !

Piazzale Della Signoria

Juste après la Piazzale Michaelangelo, la Piazzale della Signoria est la plus belle place de Florence. Allez-y si vous avez faim, c’est le meilleur endroit pour manger de délicieux plats italiens comme la pizza, les spaghettis, le tiramisu ou la panna cotta. Si vous n’avez pas envie de manger, vous pouvez simplement rester un moment dans l’un des cafés romantiques et regarder les gens passer…

 

Statue de David

La statue de David a créé beaucoup de confusion, car de nombreux visiteurs pensent que vous pouvez la voir en plein milieu de la place. Eh bien, nous sommes désolés de vous dire cela, mais ce n’est qu’une copie du travail de ce célèbre Michaelangelo et le vrai David se tient à l’intérieur de l’Accademia di Belle Arte Restez patient lorsque vous visitez, car la file d’attente pourrait être aussi longue que Mona Lisa peinture dans le Louvre ou chapelle Sixtine dans la cité du Vatican.