Menu

Le choix du clavier de gaming : Voici le guide d’achat complet

clavier de gaming

Le choix du clavier gamer est sous-évalué par les joueurs, en particulier par les joueurs FPS, c’est définitivement faux, car le clavier est basé sur 70% des actions que nous entreprenons dans le jeu et comment la précision et la vitesse de la souris font la différence entre la vie et la mort, il en va de même pour le clavier.

Comprendre comment choisir le meilleur clavier gamer n’est pas une mission impossible, mais comme en tout, il faut approfondir la discussion, afin d’éviter de prendre l’appât fixé par les fabricants et de se retrouver ainsi avec un clavier, trop bruyant à nos goûts ou avec des boutons. mauvaise qualité, peut-être créée pour un jeu FPS lorsque nous avons besoin d’un clavier silencieux pour jouer à un MMORPG.

CLAVIER MÉCANIQUE OU MEMBRANE?

Normalement, il existe 2 types de claviers sur le marché, à membrane et mécaniques, mais en ce qui concerne les claviers gamer, les claviers mécaniques sont meilleurs en termes de performances, mais le sentiment qu’ils donnent pour certains est insupportable et c’est pourquoi les claviers existent. membrane.

Les claviers mécaniques généralement au moment d’appuyer sur la touche peuvent offrir un retour audio et / ou tactile selon le modèle, contrairement aux claviers à membrane. Les claviers mécaniques sont considérés comme meilleurs car les claviers à membrane utilisent des commutateurs “polydomes”, qui ne sont pas exactement choisis pour leur qualité supérieure ou leurs performances inégalées.

Les claviers Rubber Dome, est le terme par lequel les claviers à membrane sont définis, sont les claviers les plus courants en circulation à la fois pour les activités classiques et pour les jeux. La clé réside sur un dôme en caoutchouc qui, lorsqu’elle est enfoncée, active un circuit qui communique que la touche a été enfoncée, pour activer la touche, il est nécessaire de la presser jusqu’au bout. Une fois relâché, le circuit se rompt.

Les claviers à membrane sont considérés comme les claviers «modernes» car ils sont silencieux et faciles à presser. Leur calme et leur confort en font un favori de nombreux joueurs.

POURQUOI CHOISIR UN CLAVIER MEMBRANE GAMING

  • Le coût: généralement les claviers à membrane sont beaucoup moins chers et à moins que vous ne jouiez à des niveaux compétitifs, les performances de certains de ces claviers sont bonnes et plus que suffisantes.
  • Bruit: les claviers à membrane sont silencieux, ne font aucun bruit et ne dérangent pas les collègues, la famille ou les amis en teamspeak.
  • Ils offrent généralement plus de fonctionnalités telles que des écrans LED et des fonctions spéciales que des fonctions mécaniques.

POURQUOI CHOISIR UN clavier gamer MÉCANIQUE

Les avantages offerts par les claviers mécaniques par rapport aux claviers à membrane sont peu nombreux mais fondamentaux pour comprendre comment choisir un clavier gaming.

  •  Performance: Avec le bouton à membrane, vous devez appuyer sur le bouton jusqu’à la fin de la course pour vous assurer que l’entrée est enregistrée et envoyée. Cela gaspille de l’énergie et provoque de la fatigue, car la plupart des efforts sont faits pour pousser contre un morceau de plastique solide. Les boutons mécaniques sont conçus pour qu’ils enregistrent l’entrée avant que le bouton n’atteigne la fin de la course, de sorte que vous ne pouvez appliquer que la force nécessaire pour l’activer sans gaspiller d’énergie.
  • Le choix: les claviers mécaniques sont disponibles avec de nombreux types d’interrupteurs. Chaque type de «commutateur», que ce soit l’une des nombreuses options Cherry Mx, Topre ou Buckling Spring, possède des caractéristiques uniques qui les distinguent. Les claviers mécaniques offrent donc un certain nombre d’options disponibles pour améliorer votre expérience de jeu.
  • Durabilité: les commutateurs mécaniques modernes tels que Cherry MX et Topre, sont conçus pour résister à des millions de pressions, ceci combiné à la modularité des commutateurs comme celui des modèles Cherry MX signifie que les claviers mécaniques durent beaucoup plus longtemps que ceux de membrane.
  • Personnalisation: Grâce à l’utilisation de boutons qui partagent la même structure, les claviers mécaniques sont parfaits pour être personnalisés, que ce soit pour changer les touches (la coque qui recouvre le commutateur), modifier les commutateurs ou changer complètement tous les commutateurs du clavier. De cette façon, même après l’achat, il sera possible de modifier le clavier afin de le rendre parfait pour nos goûts et besoins, à condition que vous en ayez envie.

CARACTÉRISTIQUES

Bien qu’une grande variété de claviers mécaniques puisse être trouvée sur le marché, certaines fonctionnalités limiteront considérablement votre choix.

Parmi les fonctionnalités qui limiteront votre choix figurent:

  • Rétroéclairage
  • Ports USB / audio intégrés
  • Boutons pour les macros
  • Clés multimédias
  • Connexion sans fil

Aussi, dans le cas où vous souhaiteriez remplacer vos clés pour leur donner un look plus personnalisé, tous les modèles n’offrent pas cette possibilité ou du moins certains modèles sont meilleurs que d’autres.

DIMENSION ET DISPOSITION

Dimension

La taille du clavier affecte l’ergonomie, l’espace occupé par votre bureau et la fonctionnalité du clavier. Les principales dispositions du clavier sont:

  • Standard (avec pavé numérique et touches fléchées / de navigation)
  • Tenkeyless (sans pavé numérique, mais avec les touches fléchées / de navigation)
  • Compact (sans pavé numérique ni flèches / touches de navigation)

Certains claviers sont disponibles en versions standard et sans clé.

Rétroéclairage

Étant donné que le moment de jeu le plus fréquent est le soir, le rétroéclairage est une fonctionnalité très pratique, à moins que vous ne préfériez jouer avec la lumière allumée ou connaître chaque touche de votre clavier par cœur. Pour les jeux, la fonction n’est pas si importante, car les touches enfoncées sont connues par cœur, mais si vous écrivez généralement dans les discussions de jeu, comme cela se produit souvent dans les MMORPG, cela est très utile. certains claviers permettent d’ajuster l’intensité, la couleur, la zone éclairée etc.

COMMUTATEURS

 

Bien que la compréhension des différences dans les propriétés des commutateurs puisse sembler superficielle à certains, pour ceux qui utilisent les ordinateurs de manière intensive pour les jeux, il est important de comprendre comment choisir un clavier, l’un des principaux facteurs à considérer est les «commutateurs».

 

. Trouver le clavier parfait pour nos besoins peut rendre nos heures de jeu beaucoup plus confortables et moins fatigantes.

 

La question qui est souvent posée est «quel est le meilleur interrupteur pour le jeu», la réponse est simple: cela n’existe pas. Il n’y a pas d’interrupteur parfait pour jouer pour tout le monde, c’est une question de goût, selon l’interrupteur vous avez différentes sensations tactiles, différents bruits et ceux-ci quelle que soit la qualité des touches. Habituellement, la force pour activer le bouton est exprimée en grammes (g), cependant le gramme n’est pas une mesure de masse, ni même de force, l’unité correcte est le Newtons, mais puisque nous savons:

1 kg ~ 9,81N ~ 10N donc un gramme équivaut à environ 0,01N.

Afin de ne pas utiliser de décimales, nous utiliserons en arrondissant cette proportion: 1g = 1cN où 1cN vaut 0,01N.

Pour donner une idée, un clavier à membrane nécessite généralement une touche entre 55cN et 60cN pour s’activer.

MATÉRIAUX DE BOUTON

Les clés qui recouvrent les interrupteurs sont généralement constituées de 3 matériaux différents.

ABDOS:

L’ABS (acrylonitrile butadiène styrène) est le plastique le plus couramment utilisé pour les frettes en raison de son faible coût et de sa facilité de production. L’ABS résiste aux chocs, est léger et dure longtemps. Les clés ABS non revêtues ont plus tendance à devenir brillantes à long terme que les alternatives plus coûteuses.

PBT:

Le PBT (polybutylène téréphtalate) est moins courant que l’ABS parmi les frettes commerciales en raison de son coût plus élevé. Les frettes PBT offrent une sensation plus “crayeuse” que les frettes ABS. Les touches PBT deviennent plus brillantes plus difficiles car elles ont une résistance à l’abrasion plus élevée, mais sont plus lourdes (cela n’affecte pas les performances du clavier).

POM:

Le POM (polyoxyméthylène) est le moins courant des trois et le plus coûteux à produire. Les clés POM ont des caractéristiques similaires aux clés PBT, mais sont plus solides, plus rigides et plus dures.