Menu

Le musée de dinosaures de Fukui au Japon

C’est à Fukui, préfecture japonaise très peu connue des touristes internationaux, que se situe l’un des musées de dinosaures les plus impressionnants du Japon, et peut-être même du monde entier.

Doté d’une collection de plus de 40 espèces différentes de dinosaures, le musée présente une grande variété de présentations qui permettent également de publier de fabuleuses photos sur les réseaux sociaux.

Le Musée des dinosaures de la préfecture de Fukui, à Katsuyama, est construit sur le flanc d’une montagne et a été conçu de telle sorte qu’il ressemble à un œuf de dinosaure. Des expositions de dinosaures et des activités liées aux dinosaures se déroulent au sein de la vallée toute entière.

Le musée a été inauguré à Katsuyama, une commune rurale située à quelque 600 kilomètres au sud-ouest de Tokyo, en 2000. Il présente des expositions réalistes imaginées à l’aide du Musée Real Tyrrell, de la province canadienne de l’Alberta.

Les visiteurs sont reçus par le Fukuiraptor, un théropode originaire de Fukui partiellement décrit et catégorisé par Philip J. Currie du Musée Tyrrell.

Le Fukuiraptor a été découvert au sein de la formation géologique de Kitadani juste au nord de Katsuyama. Les montagnes de la préfecture de Fukui constituent l’un des rares endroits au Japon où il est possible de découvrir des vestiges des dinosaures.

Outre les spécimens locaux, le Musée des dinosaures de la préfecture de Fukui présente des reconstitutions complètes de nombreuses espèces de dinosaures, y compris du Tyrannosaurus rex.

Le musée présente également des reconstitutions de dinosaures impressionnants, tel l’Allosaurus, que les visiteurs peuvent approcher de près.

À l’extérieur du musée, on trouve également de nombreuses reconstitutions réalistes de dinosaures, comme ce Deinonychus attaquant un Iguanodon.

Un parc gigantesque abritant d’autres reconstitutions se situe au sommet de la colline sur laquelle est construit le musée. Ces dernières sont moins réalistes, mais idéales pour vos publications sur les réseaux sociaux.

La préfecture de Fukui est difficile d’accès pour les touristes et attend toujours d’être reliée à Tokyo par le train à grand vitesse. En général, les touristes ne s’arrêtent pas dans cette préfecture rurale et pittoresque, ils visitent plutôt la vieille ville fortifiée de Kanazawa au nord. La préfecture s’est auto-proclamée capitale des dinosaures au Japon afin d’attirer les touristes et de les persuader de s’arrêter à Fukui.

La gare ferroviaire de Fukui est devenue un “haut lieu des dinos”:

Source: fr.globalvoices.orgCreative commons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.